Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Anaïs
Le Blog d'Anaïs
Publicité
Le Blog d'Anaïs
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2007

Un Jour sur Terre

Un Jour sur Terre

Un_jour_sur_terre_3

Unjour_sur_terre

Un_jour_sur_terre_5

Un_jour_sur_terre_4

Unjour_sur_terre2

Synopsis

Périple spectaculaire à travers les saisons, ce documentaire nous transporte de l'océan Arctique au printemps à l'Antarctique en plein hiver. Les toutes dernières technologies en matière de prise de vue en haute définition ont permis de tourner des images d'une beauté à couper le souffle et de mettre en valeur la vie qui palpite et bouillonne à chaque instant, sur le moindre centimètre carré de notre planète.
En suivant le soleil du nord au sud, le film croise la route de divers animaux: ourse polaire, hordes de loups, caribous, léopard, oiseaux, éléphants ou lions. Un grand voyage à travers la planète pour dire sa beauté et sa fragilité.

En allant voir ce Documentaire je savais déjà que j'allais en ressortir bouleversée ... Étant quelqu'un de très sensible à tout ce qui concerne la nature et les animaux comment ne pas être touchée par de telles images.

Le film débute et clôt sur le personnage le plus touché par le réchauffement de la planète : L'ours Polaire, emmenant ses petits à la recherche de nourriture sur la banquise, hélas celle-ci fond à une trop grande vitesse laissant peu de chances de survie aux oursons et leur maman.

Mais l'ours n'est pas le seul personnage de ce documentaire, et il y a tout de même certains passages très mignons ( j'ai adoré les petits poussins qui font des vols planés et rebondissent sur la mousse de la forêt ! ) qui réchauffent les coeurs.
Par contre je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de passages sur le jeu cruel du chasseur et du chassé, si comme moi vous n'aimez pas les scènes ou la petite antilope se fait cruellement attraper par le jaguar, le bébé éléphant traquer par les lions ou encore le petit phoque tout mignon qui se fait engloutir par le grand requin blanc il faudra fermer les yeux à de nombreuses reprises !

Les images sont éblouissantes et je me suis demandée plusieurs fois comment ils s'y étaient pris pour réussir des telles prises ! Pour moi c'est le film à ne pas manquer.

A la fin du film quelques chiffres sont énoncés dont celui ci : D'ici 2030 il n'y aura plus d'ours polaires sur terre ...

Mais il est encore temps d'agir ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Habituée du log de la soeurette, j'viens faire un p'tit tour ici ... j'e suis allée voire ce film et j'ai beaucoup aimé ... les images ! Le commentaire de l'aut' cruche d'Angoon m'a gaché mon film ... <br /> ex: elle se snt obligée de dire "les baleines nagent" 1) on voit bien qu'elles nagent 2) je vois mal ce qu'elles peuvent faire d'autre >< :D<br /> en gros avec des boules quies c'est un film absolument magnifique !
H
je veux pas pleureeeeeeer , j'aime trop les animaux ...mais c'est vrai aussi que parfois la vie est rude pour eux , il faut le savoir .
K
Purée ça a l'air de foutre les boules! Rien que l'extrait sur l'ours blanc m' mis les larmes aux yeux. Je pense que je vais aller le voir, je prévoirai les mouchoirs!
Publicité