Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Anaïs
Le Blog d'Anaïs
Publicité
Le Blog d'Anaïs
Derniers commentaires
Archives
26 août 2007

Ratatouille

Ratatouille

Ratatouille1

Ratatouille6

Ratatouille5

Ratatouille4

Ratatouille2

Ratatouille3

Synopsis

Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit. Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...

Mon Avis :

Voici la surprise de cet été ! Je n'ai pas du tout été déçue par ce Disney/Pixar bien que je ne l'ai pas vu dans les meilleures conditions qui soient : Je suis allée le voir en Bretagne dans un petit cinéma assez effrayant je dois dire..

A l'entrée de celui-ci un distributeur dans lequel il ne reste qu'une pauvre petite canette abandonnée, du Pop-Corn vieux d'il y a 10 ans, une salle de cinéma assez grande mais laissée à l'abandon côté déco : un sol tout abîmé et tâché, certains fauteuils condamnés avec du gros scotch, au plafond des toiles d'araignées et un petit vent glacial parcourt les allées ! Bref moi qui suis habituée au grand complexe Pathé de la région parisienne j'étais gâtée ! Heureusement un avantage des petites villes : Pas de pubs!! Juste les annonces des prochains films Pixar.

La séance débute par un court métrage dont le héros est un petit extraterrestre verdâtre qui semble être en train de passer son permis de soucoupe volante avec enlèvement d'un humain pendant son sommeil! Ce court métrage m'a tout de suite mis le sourire aux lèvres car le petit extraterrestre a une petite bouille trop marrante et ne fait que des bêtises!!

Ensuite nous enchaînons direct avec Ratatouille : Comme je disais plus haut pas déçue du tout ! Les graphismes Pixar sont bluffants et nous plongent dans un Paris un peu rétro, les personnages attachants (enfin surtout Rémy et ses potes rats !!!), un scénario simple mais tout de même original car le thème de la cuisine est peu abordé dans les dessins animés et des gags toujours aussi drôles ! J'ai adoré la scène où Rémy rattrape la soupe de Linguini et où on le voit "voler" au dessus de la marmite dispersant ail et fines herbes de ses petites pattes !

Un film d'animation pour tous et en plus ça donne envie de cuisiner !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je découvre ton blog via celui de Candy ^^<br /> J'ai vu Ratatouille, et j'ai adoré, divertissant et qui nous donne envie de manger de la ratatouille lol<br /> bisous<br /> A++
R
Moi je suis mitigée. J'ai aimé mais l'histoire m'a un peu déçu. Par contre niveau graphisme, c'était un régal !
K
Je confirme pour le ciné, effrayant!!!! Et entièrement d'accord avec toi pour le film, pourtant j'y allais un peu à reculons... ^^
C
faut absolement que j'aille le voir !!!
Publicité